Soins du visage

LES SOINS DU VISAGE

Epilation des sourcils, démaquillage, masque, crème et sérum, gommage

Epilation des sourcils

Les sourcils sont, avec les cheveux, les premiers accessoires de beauté d’une femme (ou d’un homme)/ Ils ont donc eux aussi subi de nombreuses modes à travers le temps. En effet, si à l’époque de Cléopâtre, la norme en matière d'épilation était de deux arcs noirs épais. Au 18ème siècle certaines « ladies » anglaises pouvaient accentuer leurs sourcils avec de la fourrure de souris. En 1920, on voulait à l'inverse des traits fins et minces. Aujourd’hui, le maître mot c'est plus de libertés afin d'épouser la forme du visage.

Démaquillage

Le démaquillage est une étape essentielle de la beauté du visage. En effet, il faut toujours conseiller aux clients de se démaquiller matin et soir afin d’éliminer les impuretés sur la surface de la peau permettant de garder une peau belle fraîche et en bonne santé.

Masque

Les masques sont des produits cosmétiques qui vont être appliqués à même la peau puis retirés après un temps de pose de 10 à 15 minutes. Les performances et action de chaque masque dépendent de leur composition.

En plus de l’action relaxante, il y a 2 autres actions propres à chaque masque :
Action de surface immédiate et visible : Coup d’éclat, effet tenseur, regonflement de l’épiderme (atténuation des ridules), éclaircissement du teint …
Action biologique profonde et secondaire confortée par une utilisation régulière : hydratation, nutrition, effet purifiant anti-âge.

Crème et sérum

Un sérum est un concentré de principes actifs. Sa texture permet une pénétration rapide et efficace selon le type de peau. Il faut utiliser le sérum avec une crème de soin. 
Les crèmes sont, elles, de produits cosmétiques appliqués à la fin des soins afin d’hydrater, protéger mais aussi d’améliorer le confort et d’aider à combattre contre le vieillissement.
Il existe de nombreux types de crèmes toutes composées de principes actifs différents, ce qui explique qu’elles aient toutes des actions différentes.
Ex : anti-âge ; anti-rougeurs ; anti-sébum ; antirides …)

Gommage


Le gommage contient l’ensemble des produits cosmétiques permettant d’éliminer les cornéocytes (cellules mortes sur la couche supérieure de la peau). 
Ils ont une action très superficielle.

Effets du gommage : 

 Éliminer les cornéocytes
Affiner le grain de peau, lisser
Éclaircir le teint
Donner de l’éclat
Faciliter la pénétration des produits de soins
Augmenter l’efficacité des produits de soins
Activer la micro circulation 
Stimuler le renouvellement circulaire
Préparer l’extraction des comédons.

Le gommage doit s’adapter aux différents types de peau. En effet, pour une peau grasse on va préférer un gommage mécanique à grain alors que pour une peau sèche il faudrait un gommage mécanique à gommes. Tandis que pour une peau sensible vous préférerez un gommage chimique aux enzymatiques.



Share by: